Le Monde est Injuste, et alors ?

Petit traité sur la valence différentielle : racisme, féminisme, capital culturel

Tania Gombert

Mieux connaitre Tania Gombert

Tania Gombert est un mélange culturel, avec des racines plongeant dans l’Océan Indien, les plages de Bretagne et un pittoresque village de la Sarthe. Depuis plus de vingt ans, elle s’est hissée à des postes exigeants dans le secteur financier. Parallèlement, elle a fondé deux entreprises visant à encourager l’émancipation féminine dans le monde professionnel : Afervescence, une agence de conseils, et une société d’investissement.

Fondatrice et présidente de Cap Métissage, association française du métissage, dédiée à la valorisation des initiatives autour de la mixité socioculturelle, Tania est également une figure de proue dans l’engagement pour la diversité et la mixité. Sa vie est un équilibre dynamique entre ses rôles de mère, épouse, membre de directions d’entreprise et dirigeante associative.

Sa trajectoire, en tant que femme de couleur issue d’un milieu modeste et dotée de grandes responsabilités, interroge sur son ascension sociale singulière. Ce qui est indéniable, c’est qu’elle ne doit sa place à rien d’autre qu’à sa détermination, son travail, sa persévérance et peut être une touche d’audace.

Tania Gombert

0 M

Lecteurs

0

/5 satifaction

0

Librairies physiques

0

Librairies en ligne

La Valence Différentielle : Au Cœur de Mon Combat contre l’Injustice

Lorsque j’ai choisi d’intituler mon ouvrage « Le Monde est injuste, et alors ? Petit Traité sur la valence différentielle : Racisme, féminisme et Capital Culturel », le concept de valence différentielle m’est apparu comme une évidence. Ce terme, riche en significations, sert de fil rouge tout au long de ma réflexion sur les inégalités et les

Lire la suite »

Ce choix audacieux de l’écriture inclusive

Dans un monde en constante évolution, la langue joue un rôle crucial dans la façon dont nous percevons et construisons notre réalité. Un sujet particulièrement clivant dans cet espace est l’écriture inclusive. Comme l’ont montré les réactions nombreuses et passionnées à une récente publication LinkedIn, ce sujet ne laisse personne indifférent. Pourquoi Remettre en Question

Lire la suite »
Retour en haut