Le Monde est Injuste, et alors ?

Petit traité sur la valence différentielle : racisme, féminisme, capital culturel

Interview croisée : Clotilde Boudet et Tania Gombert

Les autrices de l’ouvrage « Le monde est injuste, et alors ? »

Pour Tania Gombert : Quel a été le moment déclencheur qui vous a poussé à partager votre histoire et à écrire ce livre ?

Pour Tania Gombert & Clotilde Boudet : Pouvez-vous nous parler de votre rencontre ? Qu’est-ce qui vous a donné envie de travailler ensemble ?

Pour Clotilde Boudet : En tant que journaliste, quel aspect de l'histoire de Tania vous a le plus interpellé et pourquoi ?

Pour Clotilde Boudet & Tania Gombert : Comment avez-vous travaillé ensemble pour transformer l'expérience personnelle de Tania en un message universel ?

Pour Clotilde Boudet & Tania Gombert : Pourquoi avoir choisi l’écriture inclusive ?

Pour Clotilde Boudet : Quels ont été les défis rencontrés lors de la mise en mots des émotions et des expériences de Tania ?

Pour Clotilde Boudet & Tania Gombert : Le livre aborde le racisme, le sexisme et les dynamiques de classe. Quelle est la première étape que notre société doit franchir pour surmonter ces obstacles, selon vous ?

Pour Tania Gombert : comment avez- vous surmonté les préjugés dans votre vie professionnelle ?

Pour Clotilde Boudet : Qu'avez-vous appris sur vous-même et sur les questions de justice sociale en écrivant ce livre avec Tania ?

Pour Clotilde Boudet & Tania Gombert : Le livre se veut un message d'espoir. Pouvez-vous partager un moment ou une réalisation concrète qui vous donne de l'espoir pour l'avenir ?

Pour Tania Gombert : Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui se trouve dans une situation similaire à celle que vous avez vécue, quel serait-il ?

Pour Clotilde Boudet : Comment voyez-vous le rôle des médias dans la lutte contre les inégalités et la promotion d'une société plus juste ?

Pour Tania Gombert & Clotilde Boudet : Quels sont vos projets futurs ? Envisagez-vous d'écrire un autre livre ensemble ?

Interview croisée : Clotilde Boudet et Tania Gombert Les autrices de l’ouvrage « Le monde est injuste, et alors ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut